Julien Sella 

Julien développe une passion pour l’image pour en faire son métier. Natif d' Arles, il a développé une passion pour l’image et en a fait son métier. 

En 2012, il devient artiste professionnel et membre du comité National Monégasque de l'association internationale des arts plastiques auprès de l' u.n.e.s.c.o.

Son travail d’image se traduit par l’instant et la couleur. Comme dans les sciences, Julien multiplie les expérimentations, les essais, les rendus pour avoir une photographie, cette image propre et unique. Son univers est souvent perçu comme une publicité artistique.

Le mélange de la couleur et des éclats (liquide avec les fruits et solides par le verre dans le cas des bouteilles) modifient le rendu visuel de l’objet qui en devient sublimé. L’œil perçoit l’objet, les couleurs et les éclats de manière indépendante. On ne parvient plus à centrer notre attention, ce qui fait que nous nous questionnons sur le rendu : est-ce du réel ou du numérique ? Comment a t’on pu obtenir ce résultat ? Est-ce de la retouche photographique suivant un fameux logiciel ?  La réponse vient de l’éclairage, véritable secret de cette technique photographique qui permet de brouiller la perception visuelle de l’œuvre.