Martine Wehrel

Martine Wehrel débute sa formation par l’école du Louvre à Paris, se perfectionne aux Beaux-Arts pour être diplômée de l’Institut Supérieur de l’Histoire de l’Art. Passionnée, elle ne demande qu’à partager sa passion. Passion des corps, passion de la sculpture, passion de la vie tout entière… Pendant une dizaine d'années, elle enrichit cette passion dans différents ateliers parisiens et rencontre son maître de Sculpture André Del Debbio. De ces années naissent une grande pédagogie et l’amour d’enseigner son art.

Dans son atelier à Saint Paul De Vence, elle travaille tour à tour le bronze original à cire perdue, le plâtre, la terre, la résine ou encore la céramique. Martine enseigne la sculpture dans son atelier et peaufine ses techniques avec ses modèles vivants, élargissant l’étude des proportions et de l’anatomie.

Membre de la société du Salon des Indépendants de Paris, elle est référencée suivant l’information du marché de l’art, ArtPrice. Martine Wehrel, est également membre du Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO, du cercle d’Artistes de Saint Paul de Vence.                     

Principales expositions de l’Artiste

Monaco, Belgique, Suisse, Cannes, Paris, St Paul de Vence,...